Lors de l’achat de nouveaux chariots élévateurs ou à l'instant du transformation de son parc, la question du choix entre électrique et thermique se pose toujours. Bien que l’on constate depuis un certain temps une tendance qui tend vers l’électrique, plusieurs compagnies font encore le choix du thermique. Cependant, est-ce encore un choix perpétuel et intemporelle ? En effet, nous faisons face aujourd’hui à des réglementations de plus en plus restrictives et chères imposées par les gouvernements, mais aussi innombrables problématiques qui intéressent plus que jamais le monde de l’intralogistique, telles que des enjeux environnementaux, météorologiques, ainsi économiques et sociaux. Alors, entre hausse du tarifs du GNR, suppression des avantages monétaires, réglementations antipollution de plus en plus restrictives et chères, n’est-il pas temps d'entamer la transition énergétique de votre parc de chariots élévateurs ?
Les chariots élévateurs thermiques, en particulier diesel, sont alimentés au gazole non routier, nommé aussi « GNR ». Au premier janvier 2023, les bienfaits pécuniers qui y sont liés demeureront supprimés posément. Nous constatons donc depuis longtemps une amélioration de la solde sur cette consommation d'énergie, ce qui se traduit par des frais de carburant assez massifs. En effet, le GNR va voir son tarifs maximiser de 0, 42 euro, dû à la disparition atténuée des avantages financiers. Par conséquent et éventuellement, les coûts de carburant de votre matériel vont demeurer défonceuse festool plus assez massifs que l’achat même du chariot, ce qui remet en cause la gain de l’investissement d’un chariot thermique à peu prolongé terme.
Les bot intelligents se déplaceront de plus simplement dans les environnements où sont en place de multiples personnes. Aucune sécurité en plus n'est nécessaire pour certifier un espace de problèmes à gérer assuré. en dernier lieu, les prix d'exploitation et d'entretien sont assez réduites.